UCAD
 
AMICALE DES ETUDIANTS

Au Cesti, à l’image de tous les  instituts et facultés de formation de l’Université Cheikh Anta Diop, les étudiants ont leur Amicale. Cette structure qui est dirigée par un étudiant, est renouvelée annuellement au cours d’une assemblée générale.
En dehors des nombreuses activités qu’elle mène pour améliorer les conditions de vie et d’études, l’amicale se distingue surtout par sa traditionnelle journée d’intégration qui offre à toutes les nationalités de montrer les facettes culturelles de leurs pays respectifs.

Un bon cadre de vie et d’études

  Un des soucis majeurs de l’amicale est l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants. Ce qui est réitéré dans la dernière plateforme revendicative  remise au ministre de l’éducation et au recteur Abdou Salam Sall. Dans ce document rédigé par le secrétaire général et signé par le président de l’amicale, deux volets y sont clairement définis : un volet pédagogique où la réhabilitation des studios de la télévision et de la radio, l’équipement de la salle PAO et l’augmentation du Budget occupent l’essentiel des revendications  et un volet social où la question des bourses et du logement est retenue.

La journée d’intégration

Le Cesti est un institut de formation où le panafricanisme n’est pas un vain mot. Avec plus de quinze nationalités et un nombre sans cesse croissant de pays africains qui souhaitent y voir former leurs étudiants, l’institut est plus que jamais déterminé à garder son statut d’école panafricaine de journalisme citée en référence dans l’espace francophone. C’est pour traduire en actes sa vocation dans une Afrique où l’union est au cœur des débats que l’organisation d’une journée d’intégration des différentes nationalités est devenue une tradition. Celle-ci choisie souverainement par le bureau de l’amicale, est une occasion pour les étudiants de présenter leur pays dans toutes ses facettes (géographie, histoire, culture et civilisation). C’est également un fort moment d’échanges entre étudiants, invités, personnel administratif et technique ; loin des caméra, des micros ou autres stylos. Histoire de joindre l’utile à l’agréable.


Actualités
18/01/08 - Présentation du site internet du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Présentation de l'intranet du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Présentation du logiciel de gestion du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Remise de Diplômes de la dernière promotion du Cesti...
Lire la suite>>