UCAD
 
MISSION

LA MEDIATHEQUE

Avec un fonds documentaire de 5350 ouvrages, des centaines de GRANDES ENQUETES en Radio,Télévision et en Presse écrite, plus de 50 mémoires de maîtrise et quinze DESS, la Médiathèque du CESTI est un support à l’enseignement et à la recherche.

  Partant du constat qu’aucune structure documentaire au monde ne peut vivre en autarcie c’est-à-dire repliée sur elle-même, la Médiathèque du CESTI, pour pouvoir remplir correctement sa mission est obligé d’entretenir des relations de coopération avec d’autres institutions tant au niveau national qu’international.C’est ainsi qu’au plan national, elle est membre du Service Commun de la Documentation (SCD) qui regroupe l’ensemble des structures documentaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et du Consortium des Bibliothèques de l’Enseignement Supérieur du Sénégal(COBESS) qui lui regroupe toutes les bibliothèques des universités et établissements d’enseignement supérieur publics et privés du Sénégal.

Au plan international, le CESTI est aussi membre du réseau THEOPHRASTE des écoles de journalisme francophones du monde. Elle est dirigée par un conservateur qui assure la gestion administrative et documentaire de la structure, trois aides bibliothécaires préposés au prêt et à l’équipement des documents. L’un d’entre eux est actuellement à l’Ecole des Bibliothècaires, Archivistiques et Documentalistes pour y suivre une formation en vue de l’obtention du diplôme d’aptitude aux fonctions de bibliothécaire.


Actualités
18/01/08 - Présentation du site internet du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Présentation de l'intranet du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Présentation du logiciel de gestion du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Remise de Diplômes de la dernière promotion du Cesti...
Lire la suite>>