UCAD
 
DEPARTEMENT PROJETS ET FORMATION CONTINUE

Institut de l’Université de Dakar, le CESTI est une école régionale qui dessert la plupart des pays de l’Afrique de l’Ouest et certains états de l’Afrique centrale. Ses étudiants, admis à l’école par voie de concours d’entrée, sont originaires du Bénin, de la Côte d’ivoire, du Gabon, du Burkina Faso, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Tchad, du Congo Brazzaville, de la Guinée et du Sénégal.

A la fin de la troisième année, le diplôme du CESTI – équivalent à la licence – est délivré sur place par l’université de Dakar après présentation d’une grande enquête réalisée dans le pays d’origine de l’étudiant.

Tous les diplômés du CESTI sont assurés de trouver un emploi à la fin de leurs études

Créé en 1965, le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) a pour mission de préparer en trois ans au journalisme ; d’effectuer des recherches fondamentales et appliqués sur les problèmes de information en Afrique et d’organiser des stages de perfectionnement pour les journalistes déjà en fonction.

Le CESTI a donc entrepris de développer un Département Projets et Formation Continue afin de tenter de pérenniser son fonctionnement et de répondre à la demande de formation de journalistes africaines déjà en activité, de leur assurer une spécialisation pertinente aux besoins du Continent.

lire la suite>>


Actualités
18/01/08 - Présentation du site internet du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Présentation de l'intranet du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Présentation du logiciel de gestion du Cesti...
Lire la suite>>
18/01/08 - Remise de Diplômes de la dernière promotion du Cesti...
Lire la suite>>