RADIO
Le journalisme radiophonique est un pilier du programme de formation depuis la création du CESTI en 1965. L’enseignement des fondamentaux de la radio commence en première année en tronc commun, en parallèle avec l’enseignement généraliste qui renforce la culture générale des étudiants. Cette formation s’intensifie à la fin de la deuxième année au cours de la session d’une semaine.
S’inscrivant dans la pédagogie active ancrée dans la culture de la formation au CESTI, le journalisme radiophonique est pratiqué sur le terrain dans le cadre de séjours pédagogiques et dans des studios modernes réunissant toutes les conditions d’exercice professionnel du métier.
Le projet avec la VOA et la radio UCAD FM, logée au sein du CESTI, constituent d’autres cadres d’expression et de pratique professionnelle des étudiants spécialisés en journalisme radiophonique.
Après la soutenance d’une grande enquête sur un sujet de leur choix, les étudiants en radio obtiennent le Diplôme Spécialisé en Journalisme et Communication (DSJC).