One thought on “Résultats de la présélection au Concours d’entrée 2019 – Niveau BAC”

  1. Je suis depuis 2006 dans la communication. Présentement je travaille à RTS chaine 4 Ziguinxcho. Au delà du concours, l’Etat du SENEGAL à vite compris que le renforcement de capacité des communicateurs (journalistes ) est un impératif face à la prolifération des médias (radios,télévisions presses écrites).
    Messieurs, je n’ai rien contre la volonté du gouvernement mais il faut aussi penser à ceux là qui n’ont pas le baccalauréat, qui aime le métier et qui rendent service à l’Etat à travers les médias. Je prends le cas des stations radios régionales où nous rencontrons des prestataires qui ont fait 10 à 25 ans de service dont la plus part d’entre eux n’ont pas le baccalauréat mais ont le niveau de terminale.
    Je pense que cette situation mérite d’être revue. C’est mon cas. Je suis à la RTS chaine 4 Ziguinchor depuis 2007. Je couvre des manifestations. Je traite l’information. Je présente le journal en Français. Je ne vois pas la barrière qui m’empêcherait de renforcer mes capacités en la matière au CESTI.
    La grande question que je pose. Est ce possible de poser ma candidature avec le niveau de terminale pour espérer être retenu pour une éventuelle formation?
    Merci
    Messieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *